Cahier de Mondial – Entrée #21 : “Super 8”

À la veille des huitièmes, je vous avais parlé de The Last Game. À l’avant-veille des quarts, je vais évoquer un autre spot qui a et continue de marquer les esprits depuis 16 ans, j’ai nommé The Airport. On y voyait la sélection brésilienne prostrée dans le hall d’un aéroport en attente d’un vol finalement retardé. Pour tromper l’ennui, les Auriverde décidaient de sortir un ballon et d’improviser une partie de foot dans ce lieu incongru. Le casting était fou, tant devant la caméra que derrière : Ronaldo, Romário, Denílson, Roberto Carlos, un caméo de Canto et John Woo aux manettes. On s’enthousiasmait pour les arabesques de Denílson sur le tapis roulant, le missile de Roberto Carlos, la conduite de balle de Romário sur les accords de Mas que nada. Le spot se concluait sur un Ronaldo, seul face à un but de fortune matérialisé par deux poteaux de guidage à sangle, les passagers tous suspendus au sort de la frappe qu’il allait armer. Dans un élan prémonitoire a posteriori – cf. le destin de la Seleção et du Fenomeno au Mondial 98 –, son tir venait heurter le poteau provoquant la déception générale. Pas nécessairement celle du spectateur qui achevait l’un des multiples visionnages d’une publicité qui le ferait encore sourire bien des années plus tard…

Nike_The_Airport

Nous sommes le mercredi 2 juillet 2014, à la veille de la veille des quarts de finale. Il ne reste plus que 8 équipes en compétition. Ce n’est toujours pas l’Olympia et le programme est toujours gratuit. Enjoy!

 

FRANCE/ALLEMAGNE

LA GROSSE COTE : la sortie kamikaze de Manuel Neuer sur Bacary Sagna, entré en jeu à la place de Yohan Cabaye touché à la cheville…

FranceAllemagne

 

BRÉSIL/COLOMBIE

LA GROSSE COTE : le kidnapping de Neymar par les FARC quelques heures avant la rencontre…

BrésilColombie

 

ARGENTINE/BELGIQUE

LA GROSSE COTE : la course de Messi entre les jambes de Van Buyten…

ArgentineBelgique

 

PAYS-BAS/COSTA RICA

LA GROSSE COTE : le degré de l’échelle de Beaufort au moment du match qui va conditionner la performance de Robben…

Pays-BasCosta Rica

P.S. : Non, je n’ai pas de partenariat avec la marque que je ne nomme pas, je vous promets.

P.S. 2 : Si vous avez un peu de temps, Super 8, c’est une madeleine de Proust d’un peu moins de 2h offerte par J.J. Abrams au gamin que vous avez été (que vous êtes peut-être toujours, suivez mon regard). Faites-vous ce plaisir à l’occasion…

À tantão…

Leave a Reply

Envie de réagir ?

1/ Saisissez votre texte dans le cadre ci-dessous.
2/ Sélectionnez votre profil dans la liste déroulante : si vous disposez d'un compte (Google, etc.), identifiez-vous. Sinon, vous pouvez entrer un nom ou pseudo sous "Nom/URL".
3/ Cliquez sur "S'abonner par e-mail", pour être prévenu dès qu'une réponse sera postée.
4/ Enfin, cliquez sur "Publier". Job done!

Merci à vous !